Tunes of the week #2

Tunes of the weekLa France est à l’honneur dans ce 2ème volet des “Tunes of the week”, avec le nouvel Etienne Daho et le dernier Kavinsky. Je voudrai aussi vous faire découvrir un jeune artiste que j’aime particulièrement et dont vous pouvez downloader gratos les 2 dernières et très bonnes chansons (link plus bas). Dites moi en comments quels morceaux vous avez aimé (ou pas), et quelles ont été VOS découvertes musicales de la semaine :)

עשיתי כבוד לצרפתים בפרק השני של “Tunes of the week”, עם החדש של Etienne Daho (אחד מזמרי הפופ הגדולים בצרפת), והסינגל האחרון של Kavinsky. הייתי רוצה שתכירו אמן מתחיל שאני אוהבת במיוחד, ושאתם יכולים להוריד ממנו בחינם שני שירים מעולים (הלינק בפוסט). אתם מוזמנים לכתוב בסוף את השירים שאהבתם (או לא), ולהגיד לי מה היו התגליות המוזיקליות שלכם השבוע :)

Kavinsky feat. SebastiAn – Odd look

Le beat, le synthé et la voix si particulière de SebastiAn rendent ce morceau addictif. Dans le clip, Kavinsky joue le rôle d’un super héros invincible, en référence à “Drive”, le film dont sa participation à la B.O. l’a révélé au grand public. Si vous êtes impatients, allez direct à 01:00 et commencez à kiffer.

הביט, הסינתיסיזר והקול הכל כך מיוחד של SebastiAn הופכים את הקטע הזה לממכר. בקליפ Kavinsky מגלם גיבור-על בלתי מנוצח, כקריצה ל- “Drive”, הסרט שהשתתפותו לפסקול גילתה אותו לקהל הרחב. לחסרי סבלנות שביניכם, דלגו ישר ל- 01:00 ותהנו מהמוזיקה.

Kwabs – Fade Out

Je ne me souviens plus comment j’ai découvert Kwabs il y a 4 mois, mais j ‘attends aujourd’hui son 1er album avec impatience. “Spirit Fade” est une sorte de gospel electro doux, lent et magique, qui a la capacité de m’apaiser quand je l’écoute. Pour downloader gratuitement les 2 derniers et très bons morceaux de Kwabs, c’est par ici.

אני לא זוכרת איך גיליתי את Kwabs לפני 4 חודשים, אבל היום אני מחכה בקוצר רוח לאלבומו הראשון. “Spirit Fade” הוא סוג של גוספל אלקרו עדין, איטי וקסום, שמרגיע אותי כשאני שומעת אותו. אתם יכולים להוריד בחינם את שני הקטעים האחרונים והמצוינים של Kwabs, תלחצו כאן.

Swing Republic – Crazy in Love

En général je m’attarde rarement sur des covers (je préfère que mon oreille découvre des mélodies inconnues), mais cette version electro swing du méga hit de Beyoncé est excellente. Je l’ai découverte sur le très sympathique blog ilovethistrack.com, que je vous recommande au passage.

בד”כ אני לא מתעכבת יותר מדי על קאברים (מעדיפה שהאוזן שלי תגלה לחנים חדשים לגמרי), אבל הקאבר האלקטרו סווינג הזה ללהיט של ביונסה הוא מאוד מוצלח.

Nicolas Jaar feat. Sasha Spielberg

Nicolas n’est pas le fils de Jean Michel. Oui je sais que c’est une vanne facile et que leurs noms ne s’écrivent même pas pareil. Par contre, Sasha est bien la fille de Steven. Je suis tombée amoureuse de ce très beau morceau, qui ravira les fans de Moby, et aussi les autres.

אז לא, Nicolas הוא לא הבן של Jean Michel. כן, אני יודעת שזאת בדיחה צפויה וששמות המשפחה שלהם בכלל לא נכתבים אותו דבר. אבל Sasha היא כן הבת של ספילברג. התאהבתי בקטע היפהפה הזה, שמאוד ימצא חן בעיניי חובבי מובי, וגם בעיניי האחרים.

Etienne Daho – Les chansons de l’innocence

Le parrain de la pop française est de retour avec un nouvel album prévu pour Octobre 2013. Après avoir entendu ce très bon 1er single, je me suis fait toute la discographie de Monsieur Daho, et j’ai passé un excellent moment. Je vous reparlerai de lui à l’occase. Ah oui, le clip du morceau est plutôt spécial.

Etienne Daho נחשב לסנדק של הפופ הצרפתי, עם קריירה של יותר משלושים שנה, 18 אלבומים ועשרות סינגלים מצליחים ומוצלחים. אחרי ששמעתי את הסינגל האחרון צללתי לתוך הדיסקוגרפיה שלו, ומאוד נהניתי. אספר לכם עליו בהזדמנות. אה וכן, הקליפ של השיר די מוזר.

2 responses to “Tunes of the week #2

Leave a Reply

