Tunes of the week #4

Tunes of the week4ème édition des recos musicales de la semaine, avec Air et Breakbot, Raz Shmueli (nouveauté israélienne), Portugal. The Man (je ne pense pas que ça soit possible de ne pas les aimer), la fracassante Azealia Banks et The French (nouveauté au son electro 80’s). Ecrivez moi vos impressions et ce que vous avez écouté cette semaine :)

מהדורה רביעית של ההמלצות המוזיקליות השבועיות, עם Air ו- Breakbot, רז שמואלי, Portugal. The Man (לא נרא לי שאפשר לא לאהוב אותם), Azealia Banks ו- The French (להקה חדשה עם סאונד אייטיז ואלקטרו). תכתבו לי את מה שאהבתם ואת השירים שאתם שמעתם השבוע :)

Portugal. The Man – Creep in a T-shirt 

Mes petits chouchous de l’année 2013. Je les ai découvert il y a plusieurs mois avec “Purple Yellow Red and Blue“, extrait de leur dernier album, dont les titres “Modern Jesus“, “Hip Hop Kids” et “Atomic Man” sont également excellents. “Creep in a T-shirt” est un des meilleurs morceaux que j’ai entendu cette année, et je suis dingue des lyrics “Just because I lost it doesn’t mean I want it back”.

אחת הלהקות שאני הכי שמחתי לגלות השנה. זה קרה לפני כמה חודשים עם “Purple Yellow Red and Blue“, מתוך האלבום האחרון שלהם, שמכיל קטעים מעולים נוספים כמו Atomic Man, Hip Hop Kids ו- Modern Jesus. השיר “Creep in a T-shirt” הוא אחד הקטעים הכי טובים ששמעתי השנה ואני מתה על המילים “Just because I lost it doesn’t mean I want it back”.

Azealia Banks – Liquorice

Il y a quelques mois quand j’ai découvert Miss Banks, j’ai été impressionnée par le flow de la demoiselle. A l’époque, le savant mix de rap et de house dans “1991” ainsi que le TERRIBLE bridge de “212” ont eu raison de moi. Cette semaine en découvrant “Licorice” j’ai kiffé ma race (et ouais, je cause comme une racaille parce qu’on parle de hip hop :)

כששמעתי אותה בפעם הראשונה לפני כמה חודשים, מאוד התרשמתי מהפלואו של מיס בנקס. השילוב המושלם בין הראפ וההואס ב- “1991” והגשר (הפסיכי!) ב- “212” פשוט קנו אותי (ואל תשאלו אותי מה הקטע שלה עם מספרים). השבוע גיליתי את Licorice, ותשמעו, הבחורה הזאת באמת מוכשרת.

The French – Use some love

Voilà un nouveau groupe (français, quelle surprise), dont le clip m’a bien fait marrer (même si je ne suis pas sure que c’était l’effet recherché…). Quoiqu’il arrive ce morceau pop electro est très efficace, et les fans des années 80 l’apprécieront beaucoup.

קבלו להקה חדשה (שהיא צרפתית, באופן מאוד מפתיע). הקליפ שלהם די הצחיק אותי (למרות שאני לא בטוחה שהתכוונו לזה). בכל מקרה, הביאו כאן קטע פופ אלקטרו מאוד מוצלח, שיעשה את היום לחובבי אייטיז.

Raz Shmueli – Af Echad (Personne) 

Découverte par hasard, en checkant la playlist de Galgalatz. Wow. La voix soyeuse de Raz et la production léchée d’Amir Tzoref m’ont bluffée. Le piano me rappelle le touchant “Hakaitz Hacharon” (“le dernier été”) de “Shfiyout Zmanit” (“lucidité passagère”),  groupe israélien des années 90, connu principalement pour ce morceau.

גיליתי את רז בפוקס, כשהסתכלתי על הפלייליסט של גלגלץ. וואו. הקול הקטיפתי שלה יחד עם ההפקה המוקפדת של אמיר צורף יוצרים קטע יפהפה, כאשר הפסנטר מזכיר לי את “הקיץ האחרון” של “שפיות זמנית”, אחד הקטעים העצובים האהובים עליי בעברית.

Air – So Light is Her Footfall (Breakbot Remix) 

Le morceau original était déjà une réussite en soi, ce qui n’a pas empêché le talentueux Breakbot de nous livrer cet ensorcelant remix.

הקטע המקורי כבר היה מצוין, אבל זה לא הפריע ל- Breakbot המוכשר להביא לנו את הרימיקס המכשף הזה.

Leave a Reply

