Tunes of the week #13

Tunes of the WeekAu risque de vous décevoir, les recommandations de cette semaine ne contiendront pas de morceaux de Lou Reed. La tendance ici sera plutôt à l’indie pop avec Le Couleur, Wild Belle et Sky Ferreira. Je vous ai aussi mis du disco avec Chemise, et on fera un saut dans les 90’s avec Everything But The Girl.

אני מקווה שלא תתאכזבו, אבל ההמלצות השבועיות לא יכילו קטע של Lou Reed. השבוע האווירה היא יותר אינדי פופ, עם להקת Le Couleur, הצמד Wild Belle ו- Sky Ferreira. גם שמתי לכם קצת דיסקו עם Chemise, ואנחנו נעשה קפיצה לשנות ה- 90 עם Everything But The Girl.

Le Couleur – Voyage Amoureux 

J’ai découvert “Le Couleur” il y a quelques mois avec l’excellent morceau ‘Vacances de 87‘, en featuring avec French Horn Rebellion. Cette semaine je suis tombée sur le nouveau clip de leur dernier single, lui aussi très réussi. Du coup j’ai écouté tout le EP, et je n’ai pas été déçue. A acheter d’urgence sur iTunes si vous aimez vous déhancher sur un son electro synthé ambiance 80’s (le morceau Jukebox est particulièrement bon).

גיליתי את Le Couleur לפני כמה חודשים, עם הקטע המצוין Vacances de 87, אותו הם עשו עם הצמד French Horn Rebellion. השבוע נתקלתי בקליפ החדש לסינגל האחרון, שהוא גם כן מאוד מוצלח. בעקבות זה הקשבתי לכל ה- EP, ולא התאכזבתי. תקנו אותו דחוף באייטונס אם אתם אוהבים לזוז לצלילי סאונד אלקטרו סינת’ אייטיז (השיר Jukebox הוא טוב במיוחד).

Wild Belle – Another Girl 

Ce morceau sonne comme une réincarnation féminine des Black Keys et il très très bon. J’avais connu Wild Belle avec le morceau “Keep You“, mix de reggae et de pop, et c’est un plaisir de les redécouvrir dans une vibe plus rock.

השיר הזה נשמע כמו גרסה נשית של ה- Black Keys, והוא פשוט מצוין. הכרתי את Wild Belle עם הקטע Keep You שמשלב רגאיי ופופ, וזה תענוג לפגוש שוב את הצמד בווייב שהוא יותר רוק.

Chemise – She Can’t Love You 

Bon ben ça aussi il fallait y penser, un groupe qui s’appelle “Chemise”. Chelou.
Le choix du nom n’est pas clair mais l’effet du track est indiscutable: petite perle disco à l’instrumental et au refrain addictifs (“ah ah no no”).

טוב אז גם על זה היה צריך לחשוב: להקה שקוראים לה “תחתונית”. השם אמנם לא ברור אבל אי אפשר להתווכח על זה שמדובר בפנינת דיסקו עם אינסטרומנטל ופזמון ממכרים (“ah ah no no”).

Sky Ferreira – You’re Not The One 

La chanteuse et mannequin Sky Ferreira sort demain son 1er album “Night Time, My Time”. Le morceau “You’re Not The One” est le 1er single, et j’aime beaucoup sa guitare électrique et son synthé, qui créent un très bon son 80’s (c’est le 2ème morceau au son 80’s du post, faut que je fasse gaffe).

הזמרת ודוגמנית Sky Ferreira מוציאה מחר את אלבומה הראשון “Night Time, My Time”. השיר You’re Not The One הוא הסינגל הראשון, ואני אוהבת במיוחד את הגיטרה החשמלית והסינת’, שיוצרים סאונד אייטיז משובח (זה הקטע השני בפוסט עם סאונד משנות השמונים, אני צריכה להיזהר).

Everything But The Girl – Big Deal 

J’adore les rencontres musicales imprévues. Cette semaine en rentrant dans un magasin je suis tombée sur “Everything But The Girl” en musique de fond. Ça faisait tellement longtemps que je ne les avais pas entendus… J’ai réalisé qu’ils m’avaient manqués. Le soir même j’ai passé toute la soirée avec leur excellent album “Walking Wounded”.

אני מתה על מפגשים מוזיקליים לא צפויים. השבוע נכנסתי לחנות ונתקלתי ב- Everything But The Girl כמוזיקת רקע. כל כך הרבה זמן לא שמעתי אותם… קלטתי שהתגעגתי אליהם, וביליתי את כל הערב עם אלבומם המצוין “Walking Wounded”.

Leave a Reply

