Tunes of the Week #15

Tunes of the WeekJ’ai voyagé 2 semaines à Paris et je pensais poster là bas mais au final je n’ai rien fait du tout (symptôme classique de tous les gens qui prévoient des listes irréalisables de trucs à faire). Ceci étant les titres que j’avais sélectionnés méritent tout de même d’être entendus par vos oreilles, et je vous laisse donc en compagnie de Charlotte Gainsbourg, Asaf Avidan & The Mojos, Al Jarreau, Citizens! et ma grosse découverte du moment, le duo Jukebox Champions.

נסעתי לפריז לשבועיים ותכננתי להעלות פוסט שם אבל בסוף לא עשיתי כלום עם זה (תסמין קלאסי של מי שעושה לעצמו רשימות לא סבירות של משימות). יחד עם זאת, עדיין מגיע לשירים שנבחרו להגיע לאוזניכם, ולכן אני משאירה אתכם עם Citizens, Al Jarreau, Charlotte Gainsbourg, Asaf Avidan & The Mojos והתגלית האחרונה שלי, הצמד המעולה Jukebox Champions.

Jukebox Champions – Strange Fruit 

Les Français et les Anglais savent faire de grandes choses ensemble. Prenez par exemple cet excellent morceau, qui est le morceau de hip hop qui m’a faite le plus tripper en cette année 2013. Jukebox Champions est un duo composé du producteur et DJ anglais Fade et du DJ francais Blanka. Ne vous arrêtez pas au fait que vous ne les connaissez pas (encore), ça ne vous empêchera pas d’apprécier (énormément) le son.

הצרפתים והבריטים יודעים לעשות דברים גדולים ביחד. קחו למשל את השיר המעולה הזה, שהוא ללא ספק שיר ההיפ הופ שהכי התלהבתי ממנו ב- 2013. Jukebox Champions הוא צמד שמורכב מהמפיק ו- DJ הבריטי Fade ומה- DJ הצרפתי Blanka. אל תדלגו על הקטע רק מכיוון שאתם (עדיין) לא מכירים את השמות האלו, כי גם בלי להכיר אותם אתם תהנו (בטירוף) מהשיר.

Citizens! – (I’m in love with your) Girlfriend


Si j’étais un mec je n’aimerai pas recevoir ce morceau. Par contre en tant que simple auditrice j’adore l’écouter, et ses paroles me font bien marrer. Les Citizens! sont un groupe british d’electro-pop sign
é par le très célèbre label Kitsuné (ce qui signifie “renard” en japonais). 

אם הייתי גבר לא הייתי רוצה שישלחו לי את השיר הזה. אבל בתור מאזינה אני מאוד נהנית לשמוע אותו והמילים שלו משעשעות אותי. ה- Citizens הם להקת אלקטרו-פופ בריטית שהיא חתומה בלייבל הנחשב Kitsuné (פירוש המילה הוא “שועל” ביפנית).

Al Jarreau – Spirit 
Le genre de morceau qui devrait être super connu mais qui pour une raison inexpliquée ne l’est pas. Aidez nous à réparer cette injustice.

הקטע הזה כל כך מוצלח שהוא אמור להיות סופר מפורסם אבל משום מה הוא לא. עזרו לנו לעשות צדק.

Charlotte Gainsbourg – The Operation 

Charlotte Gainsbourg nous donne une magnifique leçon de chirurgie amoureuse en musique. Si vous avez envie de lire l’hommage qu’on a rendu à son papa, c’est par ici.

הזמרת Charlotte Gainsbourg מעבירה לנו שיעור מוזיקלי מרשים בכירורגית הלב. אם בא לכם לקרוא את המחווה לאבא שלה, הקליקו כאן.

Asaf Avidan & The Mojos – Through The Gale 

Cette chanson est extraite du 3ème album du groupe, et c’est mon morceau préféré de l’opus. Je l’ai découverte avant mon départ en France et elle n’a toujours pas quitté ma playlist du moment.

השיר הזה נלקח מאלבומו השלישי של הלהקה, והוא הקטע המועדף עליי באלבום. גיליתי אותו לפני הנסיעה שלי לצרפת, והוא עדיין לא עזב את הפלייליסט שלי.

Leave a Reply

