Alice in Wonderland

Alice_Russell

Après le post que je publie aujourd’hui, après celui-ci et celui-là, vous allez croire que le blog est sponsorisé par Alice Russell.

Pour le coup ce n’est pas le cas (par contre si ça vous dit de le sponsoriser ça m’intéresse :), c’est juste que je trippe sur la soul de cette incroyable artiste anglaise, que j’ai aussi eu la chance de voir en concert il y a 2 semaines à Paris.

Ce soir là le public a eu droit a une très bonne 1ère partie assurée par DJ Kantes, l’une des moitiés du duo Sporto Kantes, que j’ai découvert avec “Impressed” sur la B.O. du film “De battre mon cœur s’est arrêté”, et qui plus récemment a rendu mes oreilles dingues avec le terrible morceau “Lee“.

Mais pour en revenir à Alice, la diva nous a livré un show très réussi et mérite bien sa réputation de “Aretha Franklin blonde aux yeux bleus”, qui amène avec elle “le gospel du XXIe siècle”.

Et effectivement son dernier opus “To Dust” est incroyable, avec une mention spéciale pour les tracks suivants: A to Z, Heartbreaker, Pt 2, Heartbreaker, Hard and Strong, To Dust (à écouter plus bas), I Loved You, Twin Peaks et Different. Et voilà, je me retrouve encore une fois à vous citer presque tout le tracklist d’un album.

En fait plus je creuse sa discographie, plus cette artiste me bluffe, avec sa voix époustouflante et ses mélodies qui font d’elle la reine de la soul moderne. Cette nuit j’ai pris le temps d’écouter tous ses albums et j’ai été scotchée, notamment en découvrant Hurry On Now, Mirror Mirror on the Wolf et Let us be Loving.

J’ai cité trop de morceaux pour que vous les écoutiez tous, mais j’espère que vous comprendrez à quel point Alice vaut la peine que vous en écoutiez un ou deux. Pour être franche je sais qu’après ça vous aurez envie de continuer tout seul, sans qu’une blogueuse relou n’ait besoin de vous pousser.

Je vous laisse avec le clip du dernier single de la chanteuse “To Dust”, dont l’effet Rorschach sera apprécié par les psychologues et les amateurs d’art parmi vous.

אחרי הפוסט של היום, אחרי הפוסט הזה והפוסט הזה, אתם בטח תחשבו שהבלוג ממומן ע”י Alice Russell.

אז זהו שלא (אבל אם אתם רוצים לממן אותו אני אשמח), אני פשוט מתה על ה- soul המדהים של האמנית הבריטית, שגם זכיתי לראות בהופעה לפני שבועיים כשהייתי בצרפת.

מי שחימם אותה בהצלחה באותו ערב היה DJ Kantes, שהוא חלק מהצמד Sporto Kantes. את הצמד גיליתי עם השיר Impressed בפסקול הסרט “ליבי החסיר פעימה”, והוא גם הטריף את האוזניים שלי לאחרונה עם הטראק הפסיכי Lee.

בחזרה ל- Alice, הדיווה עשתה לנו שואו מאוד מוצלח והצדיקה עוד הפעם את התואר שנתנו לה “Aretha Franklin בלונדינית עם עיניים כחולות” שמביאה אלינו את ה- gospel של המאה ה- 21.

ובכן האלבום האחרון באמת מדהים, כאשר הקטעים האלו מוצלחים במיוחד: Twin Peaks, I Loved You, To Dust, Hard and Strong, Heartbreaker, Heartbreaker Pt. 2, A to Z ו- Different. והנה, שוב אני מוצאת את עצמי כותבת את כמעט כל רשימת השירים באלבום.

האמת היא שככל שאני חופרת בדיסקוגרפיה שלה, Alice יותר ויותר מרשימה אותי, עם קולה העוצר נשימה והלחנים המעולים שהופכים אותה למלכת ה- soul המודרנית. הלילה הקשבתי לכל האלבומים ופשוט נפלתי, במיוחד מהקטעים Mirror Mirror on the Wolf, Hurry On Now ו- Let us be Loving.

ציטטתי יותר מדי קטעים כדי שבאמת תשמעו אותם, אבל אני מקווה שתבינו עד כמה כדאי לכם להקשיב לקטע אחד או שניים. האמת היא שאני יודעת שאחרי זה אתם תרצו להמשיך לבד, בלי שבלוגרית נודניקית תציק לכם כדי לעשות את זה.

אני משאירה אתכם עם הקליפ של הסינגל האחרון של הזמרת “To Dust”, כאשר הפסיכולוגים וחובבי האמנות שביניכם יתחברו לאפקט רורשאך שנמצא שם.

Leave a Reply

