Tunes of the week #18

Tunes of the Week

En attendant le best of 2013 du blog, voici les recos “on écoutera quoi l’année prochaine?”. Les 4ers artistes sont en lice pour le BBC Sound of 2014 (le sondage de la BBC désignant le groupe/artiste émergent le plus prometteur de 2014). Le dernier artiste a été sélectionné par moi, et à mon très humble avis il aurait du faire partie du Sound of 2014, mais la BBC ne m’a pas demandé ce que j’en pensais ;). Sinon on aurait pu parler du nouvel album de Beyoncé mais je n’ai pas trippé sur le son des previews, donc non.

לפני שה- Best of 2013 של הבלוג יתפרסם, קבלו את רשימת ה- “למי נקשיב בשנה הבאה?”. ארבעת האמנים הראשונים משתתפים ב- BBC Sound of 2014 (סקר של ה- BBC לבחירת האמן / ההרכב החדש המבטיח של שנת 2014). את האמן האחרון אני בחרתי, ובעיניי הוא היה צריך להיות חלק מרשימת ה- BBC (אבל לא שאלו אותי ;). חוץ מזה היינו יכולים לדבר על האלבום החדש של ביונסה אבל לא התלהבתי משום preview בינתיים, אז לא.

Banks – This is what it feels like 

Ça fait un moment que je connaissais Banks, mais aucun de ses morceaux ne m’a plu comme celui-ci, que j’ai découvert la semaine dernière. Vous pouvez retrouver son envoûtante electro R&B et des morceaux à télécharger sur son Soundcloud.

כבר תקופה שאני מכירה את Banks אבל אף קטע לא עשה לי את זה כמו המצורף, אותו גיליתי שבוע שעבר. אפשר למצוא את הסאונד האלקטרו/R&B המכשף שלה וקטעים להורדה ב- SoundCloud שלה.

Ella Eyre – Deeper 

Les 3ères fois où j’ai entendu ce titre je me suis dit “tiens ça a l’air pas mal du tout”. J’ai ensuite réalisé qu’il s’agissait du même morceau. Et que j’avais déjà croisé Ella Eyre sur le tube “Waiting All Night” de Rudimental. Donc vive la cohérence et vive Ella Eyre.

בשלושת הפעמים הראשונות ששמעתי את הקטע הזה חשבתי לעצמי “וואלה זה נשמע לא רע בכלל”. ואז קלטתי אחר כך שמדובר באותו שיר. וגם שכבר נתקלתי ב- Ella Eyre בלהיט Waiting All Night של Rudimental. לחיי העקביות ולחיי Ella Eyre.

Gorgon City feat. MNEK – Ready for your love 

MNEK a 19 ans, il chante, écrit, produit, il danse bizarrement et il aime le poulet. En tout cas c’est ce que le gars dit sur sa page Facebook. Et moi j’aime ce morceau.

הבחור בן 19, הוא שר, כותב, מפיק, הוא רוקד מוזר והוא אוהב עוף. לפחות זה מה ש- MNEK אומר בעמוד הפייסבוק שלו. ואני אוהבת את השיר הזה.

Jungle – The Heat 

Les Jungle ont déjà fait un passage sur le blog avec leur très sympathique morceau Platoon, à voir et à écouter ici. Le morceau “The Heat” et son clip sont tout aussi agréables à écouter et à mater.

הרכב ה- Jungle כבר ביקר בבלוג עם הקטע המוצלח “Platoon”, אותו ניתן לשמוע ולראות כאן. כיף להקשיב ולראות את השיר ואת הקליפ של “The Heat” באותה מידה.

Kwabs – Calling Out 

Je vous avais déjà parlé de Kwabs ici, avec son très bel et apaisant morceau Spirit Fade. Ce talentueux jeune homme n’a donc pas été nominé pour le BBC Sound of 2014, mais MTV l’a sélectionné pour son concours Brand New For 2014, qui permet aux internautes de choisir l’artiste le plus prometteur de 2014.

כבר סיפרתי לכם כאן על Kwabs ועל הקטע היפהפה Spirit Fade. האמן המוכשר לא נבחר ע”י ה- BBC אבל MTV כן בחר אותו לתחרות Brand New For 2014, המאפשרת לגולשים לבחור את האמן המבטיח ביותר לשנת 2014.

Leave a Reply

