Tunes of the week #19

Tunes of the Week

Cette semaine les recos musicales sont des chansons qu’on m’a recommandées ou que j’ai découvertes grâce à des gens qui les ont postées sur Facebook. N’étant pas sûre que tout le monde soit intéressé par l’exposition, je n’ai pas “taggé” toutes ces personnes, mais je les remercie pour m’avoir permise de découvrir ces super morceaux :)

השבוע כל המלצות המוזיקליות הן שירים שהמליצו לי עליהם או ששמעתי בזכות אנשים שפרסמו אותם בפייסבוק. לא “תייגתי” את כל הממליצים כי לא הייתי בטוחה שכולם מעוניינים להיחשף, אבל אני מודה לכל מי שאפשר לי לגלות את הקטעים המעולים האלו :)

La Femme – Antitaxi 

Ça faisait un moment que j’avais repéré l’intriguante pochette de Psycho Tropical Berlin, mais je n’avais pas encore pris le temps d’écouter l’album. La sélection musicale de Jackie Schwartz sur Jewpop m’a enfin décidée à le faire, et je n’ai pas été déçue. En plus de l’originalité musicale, le côté décalé des paroles m’a bien faite marrer. Riff de guitare particulièrement jouissif à 01:30.

כבר הרבה זמן שמתי עין על העטיפה המסקרנת של Psycho Tropical Berlin, אבל טרם לקחתי את הזמן להקשיב לאלבום. הבחירות המוזיקליות של Jackie Schwartz באתר הצרפתי Jewpop גרמו לי סוף סוף לעשות את זה, ולא התאכזבתי. בנוסף למקוריות המוזיקלית, המילים ההזויות הצחיקו אותי (שוב סורי כי הן גם בצרפתית). שימו לב לריף הגיטרה המעולה ב- 01:30.

J.Viewz – Holding A Map 

La blogueuse israélienne Shira Tamary affectionne tout particulièrement J.Viewz, qu’elle cite souvent sur son blog. J’avais déjà découvert le très bon “Far Too Close” chez elle, et elle a récemment posté le dernier titre de l’artiste, qui est non seulement excellent, mais aussi en download gratuit ici.

הבלוגרית שירה תמרי מאוד אוהבת את J.Viewz, ומרבה לדבר עליו. כבר גיליתי בבלוג שלה את הקטע המצוין Far Too Close, ולאחרונה היא פרסמה את השיר האחרון של האמן, שהוא לא רק מעולה, אלא גם זמין להורדה חינם כאן.

La Luz – Call me in the Day 

Ce morceau m’a été recommandé par Jackie Schwartz (la même que tout à l’heure :) dans une discussion Facebook sur la page de Jewpop, suite au relais du post sur les Black Keys. A 01:59, une petite sonorité Doors que j’ai beaucoup aimée.

על השיר הזה המליץ לי Jackie Schwartz (אותה ההיא מקודם :), בשיחה בפייסבוק של Jewpop בעקבות הפוסט שלי על Black Keys. ב- 01:59, צליל שהזכיר לי את ה- Doors ושמאוד אהבתי.

PJ Harvey – A Perfect Day Elise 

Ce track de PJ Harvey a été recommandé lors de la même discussion musicale évoquée précédemment. De la chanteuse je connaissais surtout le classique Down By The Water et l’excellent album “Stories from the City, Stories from the Sea“, et j’ai vraiment aimé le morceau que j’ai découvert ce jour là. Merci Gilles :)

על הטראק הזה של PJ Harvey המליצו לי באותה השיחה המוזיקלית שציינתי קודם. מה שהכרתי מהזמרת היה בעיקר השיר הקלאסי Down By The Water והאלבום המעולה Stories from the City, Stories from the Sea, ומאוד אהבתי את הקטע שגיליתי באותו יום. תודה לג’יל :)

Sally Ford & The Sound  Outside – They Told Me 

La personne qui a posté ce titre est l’un de mes meilleurs dealers musicaux. Elle m’a fait découvrir plein de supers morceaux qui se sont ensuite retrouvés sur le blog. Du coup ça veut dire qu’indirectement vous les avez découverts grâce à lui. Big, big up :)

הבן אדם שפרסם את השיר הזה הוא אחד מסוחרי השירים הכי טובים שלי. הוא גילה לי הרבה קטעים מעולים שאחר כך מצאו את עצמם בבלוג. לכן גיליתם אותם בזכותו, בצורה בלתי ישירה. ביג אפ :)

Leave a Reply

