Tunes of the week #22

Tunes of the Week

Résumé de ce mois de Janvier: trop de morceaux que je voudrais vous faire découvrir et pas assez de temps devant l’ordi pour les mettre sur Facebook, Twitter ou sur le blog. Pour compenser je serai peut être en proie à une postite aiguë dans les jours à venir, en espérant que le son vous contaminera aussi.

סיכום חודש ינואר: יותר מדי קטעים שהייתי רוצה לגלות לכם, מעט מדי זמן מול המחשב כדי לפרסם אותם בפייסבוק, בטוויטר או בפוסטים בבלוג. יש מצב שאני אפציץ בפוסטים בימים הקרובים כדי לפצות על זה, בתקווה שהסאונד גם ידביק אתכם.

Saint Motel – Ace In The Hole
Une amie m’a faite découvrir ce morceau et je l’ai trouvé excellent. La production est vraiment surprenante et j’ai du mal à définir le style de la musique, ce qui me semble être l’une des caractéristiques d’un son original et de qualité. Groupe clairement à suivre, ici.

חברה גילתה לי את השיר הזה ואני חושבת שהוא מצוין. ההפקה ממש מפתיעה וקשה לי להגדיר את סגנונו המוזיקלי. נראה לי שזו אחת התכונות של סאונד מיוחד ואיכותי. להקה ששווה לעקוב אחריה, כאן.

San Cisco – Awkward 

C’est très rare, mais parfois quand une nana rentre dans un magasin de fringues ça lui arrive de ne rien trouver. Par contre, si elle a de la chance, elle peut quand même faire de jolies découvertes musicales, comme celle ci:

זה מאוד נדיר, אבל קורה לפעמים שבחורה נכנסת לחנות בגדים ולא מוצאת כלום. לעומת זאת, אם יש לה מזל היא יכולה לעשות תגליות מוזיקליות מאוד יפות, כמו זאת: א 

 

MØ – XXX 88 feat. Diplo 

Entendue dans le même magasin que le précédent morceau (bonne playlist donc). J’avais déjà croisé ce morceau plusieurs fois, il m’avait interpellée mais il faut croire qu’on a parfois besoin de temps pour se familiariser avec une chanson et l’aimer.

את השיר הזה שמעתי באותה החנות (סימן שהפלייליסט איכותי). כבר נתקלתי בו כמה פעמים לפני כן, הוא “עשה לי משהו” אבל כנראה שלפעמים אנחנו צריכים זמן כדי ששיר ירגיש מוכר ושנאהב אותו.

Johnny Hallyday – L’Aventure c’est l’Aventure 
Un classique français des années 70, extrait de la B.O. du film éponyme de Lelouch. J’ai récemment découvert ce morceau lors d’un mariage et je l’ai trouvé très sympathique. Par contre si quelqu’un m’avait dit qu’un jour je posterai sur le blog un morceau de Johnny je me serai bien foutu de lui.

קלאסיקה צרפתית של שנות ה- 70, מתוך הפסקול של הסרט של קלוד ללוש הנושא באותו שם. גיליתי את השיר כשהייתי בחתונה לא מזמן, והוא מאוד מצא חן בעיניי. מה שכן, אם מישהו היה אומר לי שיום אחד אשים קטע של Johnny Halliday בבלוג שלי אז סביר להניח שהייתי מאוד מסתלבטת.

Five Star – Find the Time 

J’ai pas mal de dealers musicaux. Comme vous avez pu le voir ici, je m’approvisionne très régulièrement chez certains, j’en fréquente d’autres de manière plus sporadique, et certains ont juste été un “one-track-stand”. Celui qui m’a fait découvrir ce titre m’a aussi présenté Al Jarreau, ici même.

יש לי הרבה דילרים מוזיקליים. כמו שראיתם כאן, מחלק אני מביאה המון חומר, אצל אחרים אני מבקרת באופן הרבה יותר ספורדי וחלקם היו רק “one-track-stand”. זה שגילה לי את הקטע הבא גם הכיר לי את Al Jarreau, כאן ממש.

 

Leave a Reply

