Tunes of the week #24

Tunes of the Week

Cette semaine je kiffe particulièrement la sélection que je vous ai concoctée (par définition j’aime ce que je mets sur le blog mais on a toujours ses petits chouchous). L’éclectisme sera au rendez vous avec l’indie disco de Broken Bells, le rap israélien underground du KABINET, l’excellent jazz de Kellylee Evans, l’indie pop des Saint Motel et la new wave des Siouxsie and the Banshees.

השבוע אני אוהבת במיוחד את השירים שבחרתי (מן הסתם אני תמיד אוהבת את השירים שאני שמה בבלוג, אבל ברור שיש פייבוריטים). מגוון הקטעים יהיה מאוד אקלקטי השבוע עם האינדי דיסקו של Broken Bells, הראפ האנדרגראונד הישראלי של הקבינט, הג’אז המעולה של Kellylee Evans, האינדי פופ של Saint Motel וה- new wave של Siouxsie and the Banshees.

Saint Motel – My Type 

Le génialissime groupe dont je vous ai parlé la semaine dernière a sorti un autre génialissime single, qui m’oblige à parler d’eux deux fois de suite. Un morceau addictif, à consommer sans absolument aucune modération.

הלהקה ה-מ-ע-ו-ל-ה שסיפרתי לכם עליה בשבוע שעבר הוציא עוד סינגל מ-ע-ו-ל-ה, שלא נותן לי ברירה אלא לדבר עליהם פעמיים ברצף. השיר ממכר, לצריכה מוגזמת לחלוטין.

Kellylee Evans – Lose Yourself 
Peu de covers sont vraiment intéressantes. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai entendu une cover aussi bonne et surprenante, où je n’ai reconnu le titre qu’au refrain. Idem pour l’excellente reprise de My Name Is.

מעט קאברים באמת מעניינים ומחדשים. אני לא זוכרת מתי בפעם האחרונה שמעתי קאבר כל כך טוב ומפתיע, שבו זיהיתי את השיר רק בפזמון. כנ”ל לגבי החידוש המעולה ל- My Name Is.

Peled, Axum, Ortega, Cohen@Mushon – KABINET 

Et puisqu’on parle de rap, la scène underground israélienne est ultra vivante. J’adore la touche orientale de l’instru et pour ceux qui sont fluent en hébreu les textes sont très bons. Pour les autres, une partie du refrain est (relativement) facile: “Kouf Bet Youd Noun Tet”, les initiales de “KABINET” en hébreu. En concert ce jeudi à Tel Aviv, cliquez ici.

הראפ האנדרגראונד הישראלי הוא חי ובועט. אני מתה על הנגיעה המזרחית באינסטרומנטל ועל הטקסטים המעולים של הקבינט. החבר’ה מופיעים ביום חמישי בתל אביב, פרטים כאן.

Siouxsie And the Banshees – Cities in Dust 

C’est en me documentant sur Tricky pour le précédent post que je suis tombée sur “Tatoo“, le morceau des Siouxsie que Tricky a repris. Je n’avais jamais écouté la musique du groupe et en me baladant dans sa discographie je suis tombée sur “Cities in Dust”, pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur.

כשחיפתי חומר על Tricky לפוסט הקודם נתקלתי בקאבר של הזמר לשיר Tatoo של ה- Siouxsie. אף פעם לא הקשבתי למוזיקה של הלהקה אז טיילתי בדיסקוגרפיה שלה. כשנתקלתי ב- Cities In Dust ממש התלהבתי מהקטע.

Broken Bells – Holding On For Life 
Si les Bee Gees ressuscitaient et décidaient de faire une (bonne) chanson aujourd’hui ça sonnerait probablement comme ce morceau. Broken Bells est le duo formé par le producteur de génie Danger Mouse et James Mercer des Shins. Leur 2ème album “After The Disco” est sorti aujourd’hui et je parle en connaissance de cause quand je vous dit qu’il vaut très largement ses 10 /30 NIS sur iTunes.

אם ה- Bee Gees היו חוזרים לחיים ומחליטים לעשות שיר (טוב) הוא בטח היה נשמע ככה. הצמד Broken Bells מורכב מהפיק הגאוני Danger Mouse ומ- James Mercer של ה- Shins. היום הם הוציאו את “After The Disco” האלבום השני שלהם, ואתם יכולים לסמוך עליי כשאני אומרת שהוא מאוד שווה את ה- 30 ש”ח שלו באייטונס.

2 responses to “Tunes of the week #24

Leave a Reply

