Tunes of the week #25

Tunes of the Week

La semaine dernière j’ai fait un petit sondage sur mon wall et sur la page Facebook du blog, afin de recevoir VOS recommandations musicales. J’ai inclus dans ce post 2 des titres que j’ai reçus, en créditant les dealers musicaux. Cette petite expérience m’a permis d’élargir ma culture musicale (tout en étant très surprise de certains choix). J’ai décidé de remettre ça régulièrement et d’inclure dans les futurs posts de recos les morceaux qui m’auront particulièrement plus.

שבוע שעבר עשיתי סקר קטן ב- wall שלי בפייסבוק ובעמוד הבלוג, במטרה לקבל את ההמלצות המוזיקליות שלכם. כללתי בתוך הפוסט הזה שני קטעים שנשלחו לי, תוך ציון שמות הדילרים המוזיקליים שסיפקו לי את הסחורה. הניסוי הקטן אפשר לי להרחיב את הידע המוזיקלי שלי, כאשר בחירות מסוימות מאוד הפתיעו אותי. החלטתי לעשות את זה מדי פעם ולכלול בפוסטי ההמלצות השבועיים את הקטעים שאאהוב במיוחד.

Poni Hoax – Antibodies

Terrible. Incroyable. Mortel. Comment n’ai je pas entendu ce tube plus tôt? Mélange parfaitement dosé d’electro, de disco et de rock, ce morceau est une drogue. Merci Jackie Schwartz! Par contre le clip m’a dégoûtée.

מטורף. מעולה. פסיכי. איך לא שמעתי את הלהיט הזה מקודם? הקטע הזה הוא שילוב מושלם בין אלקטרו , רוק ודיסקו והוא ממכר כמו סם. תודה ל- Jackie Schwartz! לעומת זאת הקליפ ממש דוחה בעיניי.

Asgeir – King And Cross

L’islandais Asgeir a été remarqué en France grâce au superbe morceau “Going Home“, et sa folk teintée d’electro va continuer d’avoir la cote.

האיסלנדי Asgeir התגלה בצרפת בזכות השיר היפהפה Going Home, והערבוב המיוחד שלו בין פולק לאלקטרו עוד ימשיך להצליח.

Parov Stelar – The Princess

Je connaissais le FANTASTIQUE morceau d’electro swing “The Mojo Radio Gang” mais Samantha Gurfinkel m’a fait découvrir une facette beaucoup plus calme de ce musicien avec ce très joli morceau downtempo et trip hop.

הכרתי את קטע ה- electro-swing הפנטסטי The Mojo Radio Gang, אבל Samantha Gurfinkel גילתה לי צד הרבה יותר שקט של המוזיקאי עם השיר הזה, בסגנון downtempo ו- trip hop.

Toni Braxton & Babyface – Heart Attack 

A mes yeux la carrière de Toni Braxton s’est arrêtée après l’inégalé “You’re making Me High” (je n’ai jamais aimé “Unbreak My Heart”). Comme c’est moins cher de faire un comeback à 2, la diva est de retour avec Babyface pour un album commun, avec quelques morceaux franchement pas mal: Roller Coaster, I Hope That You’re Okay, le refrain de Hurt You et le titre suivant:

בעיניי הקריירה של Toni Braxton נעצרה אחרי הקטע המעולה You’re Making Me High (אף פעם לא אהבתי את Unbreak my heart). מכיוון שיותר זול לעשות קאמבק בזוג, הדיווה חוזרת עם Babyface לאלבום משותף, עם כמה קטעים לא רעים בכלל: Roller Coaster, I Hope That You’re Okay, הפזמון של Hurt You והקטע הבא:

Beck – Waking Light 

Beck renoue avec le style de “Sea Change” pour son prochain et très attendu album “Morning Phase” (sortie prévue le 25 février). De tous les morceaux qui ont leaké sur le net, “Say Goodbye” est celui qui m’a le plus plu (sans pour autant surpasser “Paper Tiger“) mais il est aujourd’hui introuvable, donc je vous en mets un autre:

בק חוזר לסגנון של Sea Change באלבום הבא והמצופה שלו ״Morning Phase״, שעתיד לצאת ב- 25 בפברואר. מכל הקטעים שדלפו באינטרנט, “Say Goodbye” הוא זה שהכי מצא חן בעיניי ( גם אם הוא בעיניי עדיין פחות טוב מ- Paper Tiger הגאוני), אבל לא ניתן למצוא אותו היום אז קבלו קטע אחר:

Leave a Reply

