Home Sweet Home – Tunes of the Week #33

Tunes of the Week

J’ai déserté le blog depuis 3 mois, alors qu’avant je mettais un point d’honneur à poster 2 fois par semaine. Pas envie d’écrire, pas le temps, pas envie de prendre le temps.
Et puis hier c’est revenu, quand j’ai découvert de la musique sympa dans la playlist d’un café. J’ai aussi pensé au fait que le blog continuait à recevoir de la visite malgré mon absence (ce qui me fait très plaisir), et je me suis décidée.
Les recommandations musicales sont donc de retour, peut être pas toutes les semaines mais c’est en tout cas un gros kiff de publier aujourd’hui :)

כבר 3 חודשים שכמעט לא כתבתי בבלוג. לפני כן הייתי מקפידה לכתוב פעמיים כל שבוע. בתקופה הזו לא היה לי חשק, לא היה לי זמן, לא היה לי חשק לקחת את הזמן.
ואז אתמול זה חזר, כששמעתי מוזיקה טובה באיזה בית קפה. נזכרתי גם בעובדה שהבלוג המשיך לקבל מבקרים למרות ההעדרות שלי (מה שמאוד מחמם לי את הלב), והחלטתי שאני אכתוב.
אז ההמלצות המוזיקליות חוזרות, אולי לא בכל שבוע אבל היום אני מאוד שמחה כן לפרסם משהו :)

Ed Sheeran & Passenger – No Diggity vs Thrift Shop (Kygo Remix)

C’est ce morceau qui m’a redonné envie d’écrire. Il s’agit d’un mash up remixé (et ultra réussi) de 2 reprises. Les morceaux originaux sont respectivement interprétés par Blackstreet et Macklemore & Ryan Lewis.

זה השיר הזה שנתן לי חשק לכתוב שוב. מדובר במאש אפ ממוקסס (ומאוד מוצלח) של שני קאברים. הגרסאות המקוריות הן מ- BlackStreet ומ- Macklemore & Ryan Lewis.

Highway Superstar – Take My Time

Énorme coup de coeur pour cet excellent morceau où les 80’s sont au paroxysme, pour le plus grand kiff de nos oreilles.

התלהבתי בטירוף מהשיר המעולה הזה, שבו האייטיז נמצאים בשיא, למזל האוזניים שלנו.

Lana Del Rey – Ultraviolence

Sorti il y a une semaine, le dernier album de la chanteuse a été produit par Dan Auerbach, le guitariste et chanteur des Black Keys. Je dois me poser pour bien l’écouter, mais en survolant le tracklist j’ai déjà été séduite par plusieurs morceaux, dont celui ci:

האלבום האחרון של הזמרת יצא לפני שבוע ועל הפקתו אחראי Dan Auerbach, הגיטריס והסולן של ה- Black Keys. אני עוד צריכה לשבת כדי להקשיב לו כמו שצריך, אבל כמה שירים כבר תפסו אותי כשרפרפתי בו, כולל זה:

Native – Emmène moi

Je ne sais pas d’où c’est venu mais j’ai récemment eu un gros flashback sur Native. J’ai cherché le 1er album sur YouTube et iTunes en vain (d’ailleurs si quelqu’un parmi vous l’a en CD et peut me le prêter ça serait génial). Il y a quand même une partie de leur musique sur Bandcamp, dont ce très sympathique live:

להקת Native היא צמד צרפתי של שתי אחיות שהיה פעיל בשנות ה- 90. הן עושות ערבוב של סול, אסיד ז’אז ו- R&B בצרפתית, והשירים שלהם היו להיטים ענקיים אז בצרפת, ומסמלים תקופה. לא יודעת למה פתאום חזרתי לשירים שלהן, אבל זה היה כיף.

Jethro Fox – Blinding Light

J’ai beaucoup aimé ce morceau en l’écoutant par hasard dans un magasin. Après coup j’ai découvert que Jethro Fox était le guitariste de Dan Croll, dont nous avions déjà parlé ici (c’est le 5ème morceau). D’ailleurs en y réfléchissant on peut trouver pas mal de similitude entre les 2 titres (pour ceux que ce genre de jeu amuse…).

מאוד אהבתי את הקטע הזה כששמעתי אותו בפוקס באיזה חנות. אחרי זה גיליתי ש- Jethro Fox הוא גם הגיטריסט של Dan Croll, עליו כבר דיברנו כאן (שיר מס’ 5). כששומעים את הקטעים באמת אפשר למצוא דמיון בין שני הקטעים (למי שמשתעשע מהמשחקים האלו…).

Leave a Reply

